5 jours à l’International Dental Show de Cologne

Journal de bord IDS 2019

La 38e édition de l’International Dental Show – IDS vient tout juste de se conclure : cet important salon, qui se tient tous les deux ans à Cologne, accueille et présente le meilleur de l’innovation dans le secteur dentaire et constitue une référence inégalable dans le monde.

Euronda était présente avec son équipe et son stand de plus de 180 mètres carrés, pour présenter en avant-première toutes les nouveautés de 2019 et accueillir au mieux les nombreux visiteurs et clients.

Tout voyage qui se respecte dispose d’un journal de bord… Ainsi, les 5 jours de “régate” à l’IDS de Cologne 2019 avaient leur carnet : nous vous proposons un petit résumé de l’aventure d’Euronda à l’IDS 2019.

C’est le début du salon : vous êtes prêts ?

Premier jour du salon : tout est prêt, les nouveaux stands ont été montés, les produits exposés, les lumières réglées. Personne ne manque à l’appel. Personne ? Pas vraiment… Le vol des derniers membres de l’équipe a été annulé au dernier moment. Pas de soucis, il y a une solution à tout… Ils arriveront le soir même, après un petit changement de programme : atterrissage à Francfort avant de prendre le train jusqu’à Cologne.

Le stand Euronda

Les premiers visiteurs arrivent déjà, le stand est vraiment superbe. L’imposant nuage lumineux qui surplombe l’espace et se dissout tout en nuances est un authentique hommage à la couleur, impossible d’y rester insensible. D’ailleurs, nombreux sont les visiteurs qui ont demandé à faire une photo souvenir.

Mais le grand nuage lumineux n’était qu’une seule des nombreuses surprises qui les attendaient. Les trois stands, dédiés aux trois lignes Euronda : Monoart, Pro System et Alle attirent tout de suite l’attention. En quelques secondes, l’espace Euronda se remplit, une affluence continue qui tiendra en haleine toute l’équipe chargée d’accueillir les visiteurs tout au long des cinq jours.

Le stand Monoart est dédié à la couleur et à l’art de l’exposition, presque une installation contemporaine à l’impact esthétique fort.

Lunettes, verres à usage unique, Towel up! et autres masques : chaque produit est présenté et mis en valeur en harmonie, avec l’attention et le soin qui, depuis toujours, caractérisent Euronda. Les nouvelles couleurs de la collection Monoart font forte impression : le Bordeaux, présent sur l’ensemble de la gamme des produits, et le Blu Lagoon, la nouvelle nuance dévoilée en avant-première pour l’IDS 2019.

L’espace Pro System, ce petit temple consacré à la technologie pour l’optimisation et à la sécurité du cabinet dentaire, n’est pas en reste. Les volumes et les lignes sobres des autoclaves, des bacs à ultrasons et des autres dispositifs Euronda de stérilisation, tracent un parcours qui a fait de l’innovation, de l’ergonomie et du design sa marque de fabrique.

Lavage, nettoyage, conditionnement, stérilisation : c’est le protocole complet, avec les meilleures machines exposées et les nouveautés Pro System de 2019, dont l’autoclave EXL, la nouvelle ligne de bacs à ultrasons et la thermosoudeuse Infinity.

De nouveaux contacts, de vieilles connaissances et une mascotte inattendue

Pendant cinq jours, l’espace Euronda s’est transformé en un véritable lieu de rencontre pour les professionnels, les employés et les visiteurs, curieux de découvrir toutes les caractéristiques de nos produits.

Les tabourets Euronda, très appréciés, sont considérés comme les plus confortables de la filière. De nombreuses satisfactions également pour les représentants commerciaux qui ont rencontré, renouvelé et géré les contacts, fait des réunions et pris des rendez-vous, sans aucun moment de répit.

Enfin, Euronda ne pouvait se présenter à l’IDS sans une mascotte, ou plutôt un gadget souvenir à offrir aux visiteurs. À peine l’effet d’annonce passé, voilà qu’en quelques heures les petits canards Euronda ont envahi le salon, et apporté une touche d’ironie au milieu des autoclaves et des bacs à ultrasons !

Pour conclure le tout en beauté : Euronda people !

Il est difficile d’expliquer la préparation et le travail qui se trouvent derrière un salon aussi important que l’IDS. Difficile de transmettre les émotions et les expériences qu’on y vit. Pendant cinq jours, le grand espace Euronda a été une vitrine de l’entreprise sur le monde, mais aussi le théâtre de rencontres, d’anecdotes et d’histoires.

Quelques jours après la conclusion du salon de Cologne, nous souhaitons remercier les visiteurs, nos partenaires commerciaux, les employés et tous ceux qui ont vécu cette expérience avec nous et qui nous ont permis de transformer cet événement en un moment de succès.

Merci à tous, l’émotion a duré 5 jours !

Catégories

Top

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" then you are consenting to this. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close