Road to
2024

La route d’Euronda vers 2024

Le bilan 2023

L’élargissement de la gamme dédiée à la protection et le retour des salons internationaux

La fin de l’année 2023 est l’occasion de dresser le bilan habituel de l’année écoulée et de présenter un résumé des projets les plus intéressants pour l’avenir immédiat.
Pour Euronda, cette année 2023 s’achève sur une série de réalisations importantes. En cette année d’instabilité politique et économique sur la scène internationale, l’entreprise a choisi de réagir activement, consciente de sa force, de sa stabilité et de son rôle.

Comme l’a déclaré M. Renato Basso (président d’Euronda) : « Face aux difficultés, nous ne nous sommes pas arrêtés dans l’attente de jours meilleurs, mais avons fait face à la situation de manière active, comme nous l’avons toujours fait dans notre histoire ».

Un engagement qui s’est traduit avant tout par une présence physique, avec un retour en force, après les suites de la pandémie, dans les principaux salons consacrés au secteur dentaire. De la British Dental Conference de Birmingham à l’ADF de Paris, en passant par le Pragodent de Prague et le Dental World de Budapest, Euronda a franchi les frontières continentales pour participer à d’importants rendez-vous mondiaux comme le Midwinter de Chicago et l’Aeedc de Dubaï, sans oublier ce qui est peut-être l’événement le plus attendu du secteur : le Salon international d’Odontologie IDS de Cologne, qui a fêté cette année sa 40e édition, Euronda ayant participé à 19 d’entre elles.

Un calendrier chargé de rendez-vous pour retrouver, rétablir et créer d’anciens et de nouveaux contacts, mais aussi pour présenter les nouveautés et les innovations importantes de l’année.

Pour Pro System, la ligne de stérilisation d’Euronda, sont prévus deux lancements importants qui élargissent et renouvellent la gamme de thermodésinfecteurs :

Eurosafe 60 – le thermodésinfecteur de 60 L a fait l’objet d’un restylage méticuleux et d’une mise à niveau avec de nouvelles fonctions d’importance. (Lire l’article)

Eurosafe 170 – le nouveau thermodésinfecteur de 170 L qui, grâce à sa très grande capacité, répond de manière flexible et efficace aux besoins des cliniques et des établissements ayant un grand nombre d’instruments à traiter. (Lire l’article)

Mais les nouveautés n’ont pas manqué non plus pour les produits à usage unique. Il suffit de mentionner le lancement des nouveaux gobelets en papier Monoart® Graffiti, qui enrichissent la ligne avec un nouveau motif pop en 4 combinaisons différentes, pour apporter dans le cabinet toute l’énergie de la couleur, ainsi que des combinaisons inédites avec d’autres produits Monoart®. (Lire l’article)

La Certification du Système de Management Environnemental ISO 14001

Pour Euronda, 2023 est également une année importante en termes d’engagement en faveur de la durabilité. L’entreprise a en effet obtenu la Certification du Système de Management Environnemental ISO 14001. Une reconnaissance importante de la démarche ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) de l’entreprise, c’est-à-dire de sa volonté d’adopter des principes et des lignes directrices pour intégrer les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance dans sa stratégie professionnelle. Avec cette nouvelle certification à peine obtenue, Euronda confirme son approche pour une amélioration continue des produits et des processus, et sa volonté d’offrir à ses clients et partenaires des garanties supérieures de qualité, de responsabilité et de bonne gestion environnementale des activités de production. (Lire l’article)

Projets et nouveaux défis pour 2024

Fidèle à ses valeurs et à ses réalisations, Euronda envisage l’avenir immédiat avec lucidité et entrain. Sur le plan commercial, 2024 sera l’année d’Euronda Pro System. Après des années de développement, de tests et d’optimisation, la nouvelle version des autoclaves E10 et E9 sera lancée, entièrement renouvelée et améliorée.

Les nouveaux dispositifs seront complétés par la sortie de la nouvelle gamme de désinfectants Sanifizer, développée par Euronda avec des formules innovantes à faible impact sur l’environnement.

De plus, toute la gamme de rouleaux de stérilisation Eurosteril sera dotée d’une règle centimétrique afin de rendre les opérations de conditionnement plus faciles et plus efficaces.

Pour Monoart aussi, les nouveautés ne manqueront pas, avec des investissements importants au niveau de la production, à commencer par l’installation d’une nouvelle ligne de production automatisée pour les bavoirs et les housse têtière. Toujours dans le secteur des produits à usage unique, le catalogue sera élargi avec le lancement d’une innovante canule chirurgicale stérile – EM45 SurgiFlexo – caractérisée par un design ergonomique exclusif, fruit d’un brevet de l’entreprise.

Les projets et les objectifs mis en œuvre par l’entreprise sont orientés vers 2024 et regardent l’avenir avec optimisme et la ferme volonté de continuer à investir et à se développer conformément à sa mission : « It’s all about protection ». Sécurité et protection des personnes et de l’environnement, dans une vision cohérente visant l’excellence du service et l’exhaustivité de l’offre, mais aussi une grande attention aux processus de production et à leur durabilité.

28/12/2023

Étiquettes

Catégories

Top