Road to
2023

La route d’Euronda vers 2023

Le bilan de l’année 2022

En cette fin d’année 2022, il est temps pour Euronda de dresser le bilan habituel de l’année qui vient de s’écouler et de tracer des lignes de développement pour le futur.

2022 a certes été une année difficile, la suite d’une période qui a mis l’entreprise à l’épreuve, révélant une fois de plus sa grande capacité de résilience. La longue queue de la pandémie, à laquelle s’est ajouté le conflit russo-ukrainien, a marqué le début d’une période historique internationale caractérisée par une profonde instabilité économique et politique : incertitude des marchés, inflation, difficultés d’approvisionnement et hausse des coûts des matières premières et de l’énergie.

« Pourtant – a déclaré le président M. Renato Basso – la conscience de tout cela n’a pas stoppé et ne doit pas stopper notre élan dans l’avenir immédiat. Au contraire ! Comme nous l’avons déjà prouvé par le passé, ce n’est qu’en reconnaissant les obstacles que nous pouvons les affronter avec lucidité et les surmonter ensemble. »

Des paroles également soutenues par Nicola Basso, directeur général d’Euronda : « En 2022, l’entreprise a su se distinguer, tant au niveau de la production que du commerce, avec des choix stratégiques qui ont requis rapidité, intelligence et flexibilité. Nous avons fait tout notre possible pour répondre aux difficultés engendrées par la situation et pour assurer la continuité et le soutien constant de nos clients, un effort commun qui nous a récompensés. Nous arrivons au terme de cette longue année en sachant que nous avons bien travaillé et en étant capables d’envisager l’avenir avec détermination et avec un plan d’investissement qui se poursuit ».

Continuité et défis pour 2023

Euronda se prépare donc à la nouvelle année en ayant prouvé qu’elle est une entreprise structurée, solide, mais aussi flexible, capable de répondre aux changements en assurant présence, rapidité et excellence. Fidèle à sa mission « It’s all about protection » (« Tout pour la protection »), elle regarde vers l’avenir en confirmant des plans de développement et des investissements dans l’amélioration des processus, l’augmentation du personnel et la création de nouvelles lignes de production pour rendre son offre encore plus complète.

En termes de production, l’année 2023 d’Euronda sera une année de renouveau, tant dans le domaine de la stérilisation que dans celui des produits à usage unique, avec de nouveaux produits phares, de nouvelles lignes de production, mais aussi avec une capacité de production accrue, voire doublée, pour certains produits stratégiques.
L’objectif : rendre l’offre encore plus complète dans tous les domaines du Contrôle des Infections, en garantissant la qualité supérieure et les performances qui ont toujours identifié la marque.

Sur le plan commercial, l’entreprise poursuit ses efforts pour renforcer sa présence en Europe et à l’international, en continuant son expansion sur les territoires qui offrent actuellement le plus de garanties, notamment l’Asie et les États-Unis, mais aussi avec des projets spécifiques comme celui sur la péninsule ibérique et en Europe de l’Est.

L’engagement d’Euronda en faveur de l’environnement se poursuit également en 2023 : de la réduction de l’impact des processus et des produits à la recherche de matières premières plus durables, conformément à l’objectif de protection totale. Dans l’entreprise, l’installation photovoltaïque sera agrandie de 40 % et des mesures visant à améliorer le recyclage et l’élimination des déchets seront mises en application. En outre, dans les prochains mois, l’entreprise sera certifiée selon le système de management environnemental UNI EN ISO 14001:2004.

IDS 2023 : un rendez-vous clé

2023 marquera également le retour de l’IDS (International Dental Show) : après quatre ans d’absence, le salon dentaire le plus populaire au monde fait son grand retour. Une étape fondamentale dans la vision d’Euronda, à tel point que son espace d’exposition a été doublé.

« Après la pandémie – explique Nicola Basso – IDS 2023 représente un retour important, un moment de partage et de dialogue avec un public mondial, un événement qui nous permettra de concrétiser et d’évaluer le travail accompli jusqu’à présent, mais aussi de nous confronter directement avec nos clients et de mieux comprendre les dynamiques du secteur en cette période historique.

RH : Bien-être, dialogue et valorisation

« Concernant les RH – explique Mme Paola Montagnani – l’année 2023 sera riche en projets et en changements nés de l’écoute et du dialogue ».

Cohésion, serviabilité et entraide : telle est la formule pour améliorer la qualité de vie et de travail des salariés d’Euronda. À commencer par le bien-être, une ressource de plus en plus importante qui s’améliore d’année en année grâce à un dialogue direct et qui vise à répondre de manière de plus en plus exhaustive aux besoins réels des employés par des initiatives de soutien et des avantages ciblés.

À cela s’ajoute un autre objectif important pour la nouvelle année, celui de créer un cercle vertueux entre les derniers arrivés et les employés historiques, en créant les conditions et l’environnement pour un passage de témoin qui maintienne un niveau de qualité élevé. Euronda s’engage à développer un parcours en mesure de renforcer son engagement avec des incitations, de la flexibilité ainsi qu’avec la croissance professionnelle et personnelle des employés.

« Nous avons besoin de compacité et de dialogue – explique Mme Montagnani – et souhaitons donc renforcer la communication interne et le partage de notre culture d’entreprise. Une façon de vivre ensemble et de collaborer de plus en plus basée sur l’écoute, en mesure de mettre réellement les personnes au centre : voilà le grand objectif que nous souhaitons poursuivre avec une approche de plus en plus ouverte et avec notre sentiment familial caractéristique. »

L’avenir d’Euronda : Efficacité, Qualité et Productivité

L’avenir d’Euronda s’annonce donc sous le signe de la continuité, du développement et de l’amélioration. Une attitude guidée par les valeurs de l’entreprise et la capacité de décrypter une réalité complexe et en évolution permanente, à laquelle nous devons répondre avec promptitude, intelligence et flexibilité.

« Dans un océan d’incertitude – conclut M. Basso – nous avons une boussole pour nous orienter. Les valeurs qui guident notre avenir sont les mêmes que celles qui font partie de notre ADN et que je ne me lasse pas de répéter : Efficacité, Productivité et, surtout, Qualité.
Ceci est Euronda, c’est ce qui est reconnu et ce qui nous caractérise dans le monde. »

30/12/2022

Étiquettes

Catégories

Top