Nouveautés :
Autoclave E10
et Autoclave E9

Nouveaux autoclaves E10 et E9

L’évolution de la stérilisation Euronda Pro System

Les nouveaux autoclaves avant-gardistes de la ligne Euronda Pro System font leur entrée sur le marché complètement renouvelés, redéfinissant la gamme et élevant la ligne de stérilisation à un niveau supérieur.

E10, l’autoclave phare d’Euronda Pro System, définit un nouveau standard pour le haut de gamme. De même, E9 redéfinit le standard dans son segment en termes de fiabilité et de facilité d’utilisation.

Fruit d’un travail intense de développement et d’optimisation, les nouveaux autoclaves E10 et E9 mettent à profit les décennies d’expérience d’Euronda dans les cabinets dentaires, en innovant les concepts de protection, d’optimisation des processus, de fiabilité et de traçabilité manuelle et papier.

Cette nouvelle orientation est également illustrée par l’évolution du logo traditionnel, qui intègre désormais la couleur bleue caractéristique d’Euronda sur tous les autoclaves de la gamme : E8, E9, E10 et EXL.

Développés pour simplifier les tâches quotidiennes et répondre aux besoins des opérateurs

Du nouveau design ergonomique à l’interface numérique entièrement repensée en passant par un nouveau concept avancé de fonctionnement et de traçabilité, les autoclaves E10 et E9 marquent une véritable révolution dans la relation entre l’appareil et l’opérateur.

L’objectif est de simplifier tous les aspects du travail quotidien, en soutenant les efforts des opérateurs grâce à une stérilisation toujours plus facile à gérer, mais aussi plus efficace, plus performante et plus reproductible.

E10, conçu sur mesure pour l’utilisateur

Un exemple ? Les LED situées dans le compartiment de la poignée du nouvel E10 servent de guide lumineux, fournissant un feedback immédiat sur l’état de l’appareil et assurant également une meilleure visibilité des plateaux lors du chargement et du déchargement.

L’interface de commande du nouvel E10 est un autre exemple de convivialité au service de l’opérateur. Entièrement repensée avec une logique simple et intuitive (et fonctionnant désormais sur un écran de 7 pouces, 40 % plus grand que le modèle précédent), elle guide l’utilisateur de manière claire et immédiate, en offrant un démarrage rapide des cycles via le mode swipe et la possibilité de les personnaliser en seulement quelques clics.

  • Nouveau système d’alerte pour l’entretien courant et ponctuel ;  
  • Réinitialisation simplifiée de l’entretien ;  
  • Gestion simplifiée des paramètres de l’imprimante ;  
  • Démarrage des cycles et tests avec le mode « swipe » ;  
  • Des recommandations, des avertissements et des tutoriels vidéo pour une assistance quotidienne ;  
  • Création de profils d’utilisateurs (dentiste, médecin et technicien) pour une gestion de la traçabilité 100 % numérique.

Autre nouveauté importante : les tutoriels vidéo intégrés, qui garantissent une assistance immédiate et constante, facilitant ainsi les petites procédures quotidiennes.

E9, au service de vos besoins

L’interface du nouvel E9 a également été repensée pour simplifier la navigation à tous points de vue. Son écran tactile de 4,3 pouces et ses nouvelles icônes plus claires permettent un contrôle immédiat et sûr.

E9 offre la possibilité de sélectionner 5 cycles différents de type B et, après avoir saisi un mot de passe, 2 cycles de type S et N. Il est également possible de programmer des tests à l’horaire souhaité, de façon à exploiter au mieux le temps utile. 

Performances et fiabilité garanties dans le temps

Conçus jusque dans les moindres détails pour fonctionner au mieux et le plus longtemps possible, les nouveaux autoclaves E10 et E9 garantissent des résultats de stérilisation et de séchage impeccables, tout en optimisant la consommation d’énergie et d’eau.

La capacité de charge et la large gamme de porte-plateaux et d’accessoires permettent aussi de configurer et de traiter efficacement tous les types de charges en fonction des différentes exigences et des types d’instruments.

Les systèmes de contrôle et les caractéristiques avancées communs à tous les autoclaves d’Euronda Pro System garantissent des performances et des résultats sûrs dans le temps, prolongeant ainsi la durée de vie et l’efficacité de l’autoclave.

  • Le Système modulaire simplifie le démontage et l’entretien de l’autoclave, tandis que le Inspection System permet un nettoyage facile et fréquent.
  • Le Générateur de vapeur instantanée garantit d’excellentes performances en termes de rapidité, de sécurité et de stérilisation, tout en équilibrant les consommations en fonction de la charge.
  • Le Conductivimètre surveille en permanence la qualité de l’eau, le Dirt Control System assure le fonctionnement même en présence d’impuretés dans le circuit de drainage, tandis que le Séparateur air-eau et le nouveau Système de refroidissement préservent l’efficacité de la pompe au fil du temps

E10 développe aussi un nouveau système de Filtres à air, qui empêchent la saleté de pénétrer dans l’autoclave, préservant ainsi les composants internes et leur efficacité dans le temps. Les filtres sont amovibles d’un simple clic pour un nettoyage ou un remplacement immédiat.

Connectés et flexibles pour une traçabilité complète

De plus, les autoclaves E10 et E9 simplifient le travail quotidien du point de vue de la gestion et de l’archivage des données de stérilisation, grâce à l’amélioration des systèmes de traçabilité numérique et papier.

Conformément à la norme EN 13060, tous les cycles de stérilisation sont sauvegardés sur USB (pour E10) ou sur carte SD (pour E9) et peuvent être transférés vers un PC via une connexion Ethernet ou Wi-Fi (celle-ci de série sur E10, en option sur E9).

De plus, la nouvelle interface d’E10 permet de générer un PDF avec les informations du cycle directement à bord en quelques clics.

Les deux nouveaux autoclaves offrent un choix de 3 imprimantes différentes : imprimante interne avec papier thermique, imprimante interne avec étiquettes autocollantes, imprimante externe avec étiquettes autocollantes.

Logiciel E-Memory 2.0, gratuit pour toujours

E10 et E9 offrent un accès gratuit et illimité au logiciel de dernière génération E-Memory, conçu pour l’archivage, la gestion et la traçabilité de tous les cycles et données de stérilisation directement sur un PC.

Cette application est en mesure d’acquérir les données du processus de stérilisation de manière automatique, semi-automatique ou manuelle et de les archiver directement dans le PC. Son système de gestion permet de suivre toutes les informations relatives aux cycles de stérilisation. Il s’agit non seulement d’un gage de sécurité et d’autonomie dans le travail, mais aussi d’une défense solide pour le professionnel en cas de litige.

Découvrez toutes les innovations et choisissez l’autoclave qui vous convient le mieux

Étiquettes

Catégories

Top